Immersion avec les Baleines à bosse

Destination : ROYAUME DE TONGA

Prochaines dates :​ du 20 au 30 JUILLET 2020

Durée : 11 jours (10 nuits)

Niveau d'expérience : tous niveaux

Prix :  2 890 €*

Chaque individu possède une nageoire caudale différente, ce qui permet de les identifier. Elle sert de propulseur. 

Elle respire par deux évents et plonge à une profondeur de 250m avec des temps d’apnée de 15’ à 45’. L’homme plonge en apnée à 129m pour un temps avoisinant les 4’.

La baleine à bosse a un caractère très curieux et va facilement au contact. Vous pourrez observer, par exemple, un baleineau apprenant à s’émanciper de sa mère et à maîtriser ses nageoires pectorales. Il doit respirer plus fréquemment que les adultes et fait des navettes entre sa mère et la surface. Un peu plus tard, vous verrez deux mâles en compétition courtisant une femelle, se poussant et provoquant des rideaux de bulles spectaculaires. Afin d’interagir avec la femelle et de délimiter leur territoire, ils émettent un chant mélodieux.

Vous aurez beau chercher une quelconque trace de bosse sur le dos de la baleine, vous n’en trouverez pas : Cette impression d’arrondi est due à sa manière de plonger la tête la première sur le côté. Ce mammifère marin mesure environ 16 mètres de long à l’âge adulte et pèse en moyenne 25 tonnes. Son espérance de vie est de 50 ans. Elle se nourrit dans les eaux froides près des pôles où elle consomme d’énormes quantités de krill qu’elle stocke. Puis elle migre vers les zones tropicales pour s’accoupler et mettre bas parcourant ainsi jusqu’à 16 000km aller-retour par an en moyenne. Elle se dirige grâce au champ magnétique à une vitesse atteignant les 25km/h.

Vous serez émerveillés par ce géant des mers qui peut effectuer des sauts spectaculaires hors de l’eau, retomber sur le dos ou encore taper l’eau avec ses nageoires. 

Savez-vous que le chant de la baleine est considéré comme étant le plus complexe du règne animal ? Il peut durer jusqu’à 30 minutes et être entendu à des centaines de km. Selon le groupe, les vocalises peuvent différer ce qui laisse penser qu’il existe un véritable dialecte entre les groupes. Les femelles et les baleineaux émettent des sons plus courts comme des grognements ou des sons pulsés. Le chant de la parade sexuelle est différent de celui de la pêche.

Cette étrange et apaisante mélopée a été choisie parmi d’autres échantillons sonores de notre planète par les ingénieurs de la NASA pour transmettre un message de paix embarqué sur la sonde Voyager.

* hors billets d'avion

BLUEXPERIENCE

Mar Beach, Marigondon Mactan, Lapu-Lapu Cebu, 6015

Tel Messenger & WhatsApp : + 33 (0) 615 141 449 / +63 (0) 906 049 8499

Email : contact@bluexperience-freediving.com

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

Bluexperience-Freediving Corporation  © 2013 BlueXperience - All Rights Reserved  - Conditions Générales - Conditions de venteWebdesigner