Conditions de vente

Conditions de vente de Bluexperience-Freediving Inc.

Article 1. Stages proposés et cadre général d’organisation

BlueXperience propose des Stages appelés à se dérouler sur un bateau de croisière choisi en fonction du thème de la croisière ou à partir d’un hôtel ou un centre de plongée. Son point d’attache est en fonction de la destination choisie.

Lorsque nous sommes sur un bateau les zones d’ancrage sont susceptibles d’évoluer sur décision conjointe du Capitaine et du Directeur de stage, en fonction de contraintes telles que les conditions météorologiques, l’état de la mer, etc.

 

Ces stages sont les suivants :

  • Stage immersion avec les cachalots et les baleines bleues 

  • Stage immersion avec les dauphins et initiation ou stage profondeur en apnée,

  • Stage yoga et observation des éléphants sauvages

  • Stage immersion avec les baleines à bosse et initiation à l’apnée 

 

Le calendrier prévisionnel des Stages pour chaque année figure sur le site Internet BlueXperience, et est susceptible d’évoluer à tout moment selon les décisions de BlueXperience.

Le programme prévisionnel de chacun de ces Stages figure sur le site Internet BlueXperience ; ce programme sera susceptible d’évoluer à tout moment selon les décisions de BlueXperience. En outre, le programme d’un Stage considéré pourra évoluer avant et/ou pendant de celui-ci, sur décision du Capitaine et/ou du Directeur de Stage en fonction notamment de contraintes telles que les conditions météorologiques, l’état de la mer, etc. ; de plus, le Directeur du Stage fixera au jour le jour et en temps réel le déroulement des activités et leurs modalités pratiques.

Le Stage débute le premier jour fixé par le directeur de stage vers 16h00 heures (attention : heure GMT + ), correspondant à l’heure du début du stage, jusqu’au dernier jour vers 17h00 locale, correspondant à l’heure prévisionnelle de fin de stage.

Pour les bateaux les embarquements et le débarquements se dérouleront depuis le ponton du Port d’embarquement. Ce port pourra le cas échéant être modifié si les circonstances l’exigent, les stagiaires en seront alors prévenus en temps utile.

L’heure d’embarquement est impérative et le stagiaire ne pourra prétendre à aucun recours ni remboursement s’il venait, pour quelque cause que ce soit, à se présenter sur le ponton d’embarquement avec retard, et si le bateau avait déjà appareillé. Il appartient au stagiaire d’organiser son voyage et ses transports à sa charge et sous sa responsabilité exclusive de manière à être présent à l’heure d’embarquement ci-dessus, y compris en prenant toute marge de sécurité utile (jour et heure de son vol d’arrivée à destination, etc.).

Il est précisé que l’heure des retours , et donc des débarquements, pourra varier en fonction de contraintes extérieures telles que les conditions météorologiques ou l’état de la mer ; ainsi, le stagiaire devra prendre une marge de sécurité utile dans l’organisation de son voyage pour ce qui concerne son retour (jour et heure de son vol de retour, etc.).

 

Option gracieuse :

En cas d’arrivée et de départ du stagiaire en avion, BlueXperience pourra venir le chercher à l’aéroport de la zone portuaire d’embarquement et le ramener à l’aéroport de la zone portuaire de débarquement, sous réserve de modalités pratiques qui seront alors convenues entre le stagiaire et BlueXperience. Ce transport sera assuré par BlueXperience en voiture, à la condition que les vols d’arrivée et de retour du stagiaire s’inscrivent dans les plages suivantes :

  • à l’arrivée : atterrissage le jour du démarrage du stage ;

  • au retour : soit le jour de la fin du stage.

 

Article 2. Matériels et équipements des stagiaires

Il appartient au stagiaire de se munir de ses affaires personnelles (vêtements, chaussures, affaires de toilettes et de loisirs, etc. voir dans l’onglet « Croisière » le sous-menu « informations pratiques ») en quantité suffisante pour toute la durée du stage et de prévoir des tenues adaptées à la vie en mer pendant la saison considérée de son stage.

De la même manière, il devra se doter de ses propres : serviettes de bain, maillots de bain et matériels de plongée en apnée (masques, tubas, palmes, etc.).

Il est rappelé que certains stage se déroulent entièrement en mer, à plusieurs heures de navigation de la côte, et qu’aucun retour à terre, sauf circonstance très exceptionnelle ou cas de force majeure, n’aura lieu.

A cet égard le stagiaire devra porter une particulière attention à veiller à n’oublier aucun élément personnel dont il pourrait avoir besoin pendant la durée du Stage (et bien entendu notamment tout produit d’hygiène, médicaments, etc.).

En outre, le stagiaire devra se munir d’une trousse personnelle de premier secours dont le contenu lui sera indiqué par son pharmacien habituel ; cette trousse devra comporter les soins et médicaments d’usage en cas de voyage dans la zone géographique de la destination de la croisière.

 

Article 3. Précision sur les prestations du Stage :

Le bateau sur lequel se déroulera le stage sera choisi par BlueXperience en fonction du nombre de participants.

Les bateaux sont de type

  1. soit croisière. Ils comprennent des cabines pour deux personnes comprenant deux couchettes individuelles superposées ou un lit double. Certains bateaux comprennent un cabinet de toilette par cabine ; pour d’autres, les cabinets de toilette doivent être partagés entre les cabines.

  2. Speed boat ; ces bateaux sont utilisés pour les sorties journalières sur les voyages Sri Lanka et Royaume de Tonga

Les stages croisières comprennent les prestations suivantes :

  • croisière aller/retour du Port d’embarquement jusqu’au lieu de déroulement du stage ;

  • mise à disposition d’une couchette avec draps, couverture et serviette de toilette, dans une cabine pour deux à partager, de l’embarquement sur le bateau jusqu’au débarquement ;

  • trois repas par jour (petit déjeuner, déjeuner et dîner) servis à bord à heures fixes : menus de type nourriture traditionnelle égyptienne (légumes, viandes, poissons etc.), eau minérale et soda (attention : l’alcool n’est pas autorisé à bord) ;

  • présence du personnel de bord (marche du navire et cuisine, et en fonction du bateau du personnel de ménage) et de deux animateurs BlueXperience dont un membre chargé de la direction du Stage.

 

Les autres stages

  • l’emploi du temps sera expliqué le premier jour du stage et sera susceptible de varier en fonction de la mer et de la possibilité ou pas de rencontrer les cétacés.

  • Les départs pour les sorties journalières se feront le matin tôt vers 7h00 et les retour entre 13 et 16 heures.

  • trois repas par jour (petit déjeuner, déjeuner et dîner) servis à l’hôtel ou sur la plage : menus de type nourriture traditionnelle (légumes, viandes, poissons etc.), eau minérale (attention : l’alcool et les sodas ne sont pas compris) 

Le Directeur du Stage sera susceptible chaque jour et en temps réel de faire varier les activités ; ainsi, le planning des activités de la journée pourra être ajusté en temps réel.

Les stagiaires pourront choisir de participer en tout ou partie, ou non, aux activités de la journée telles qu’indiquées par le Directeur du Stage.

S’ils ne le souhaitent pas, ils pourront se livrer à leurs propres activités de loisir sur le bateau, ou en dehors du bateau s’ils souhaitent aller nager.

Toutefois, dans ce dernier cas de figure, ils devront en prévenir le Directeur du Stage et/ou le personnel de bord ( pour les croisières) ne pas s’éloigner du bateau et d’être sous la supervision du directeur de stage ou d’un personnel accompagnant.

Le bateau est appelé à demeurer à l’ancre pendant la durée du Stage ou de se déplacer au sein de la zone maritime considérée, sur décision conjointe du Capitaine et du Directeur du Stage.

 

Article 4. Vie durant le stage

Les stagiaires devront veiller à tout moment à respecter les règles suivantes régissant la vie à bord et toutes les activités de BlueXperience :

  • respect de la mer, de la faune et de la flore ;

  • respect de l’autre, en veillant à adopter un comportement serein, calme, courtois et délicat, avec les autres stagiaires, les animateurs BlueXperience et le personnel,

  • de manière générale, respect des règles d’usage (comportement, hygiène et sécurité) applicables à bord d’un navire et en collectivité.

  • Pendant les stage la présence d’alcool, de stupéfiant et de tout objet, produit ou liquide interdit par la règlementation du pays, est strictement prohibé.

 

Pour les croisières Il est rappelé que le Capitaine dispose à bord d’un pouvoir de police qu’il sera susceptible d’exercer, conformément à la réglementation nationale et internationale applicable.

De la même manière, le stagiaire s’engage à respecter les indications qu’il pourra recevoir du Directeur de Stage.

 

Article 5. Conditions de réservation et de validation par BlueXperience de la commande du stagiaire

Les Stages ne sont pas ouverts aux enfants de moins de 8 ans ou aux personnes qui ne peuvent pas, pour des raisons médicales, vivre sur un bateau en mer et/ou pratiquer la plongée notamment s’ils ne savent pas nager.

BlueXperience pourra assortir la mise en oeuvre effective d’un stage ou son maintien à un certain nombre de commandes, ce nombre étant en principe fixé à 4 participants minimum en fonction des destinations et ne pourra excéder entre 12 personnes en fonction des stages.

 

La commande d’un Stage par une personne intéressée deviendra définitive sous réserve que les conditions suivantes soient toutes réunies :

  • envoi à BlueXperience du bon de commande assorti des présentes conditions générales de vente dûment paraphés et signés par le stagiaire scanné et envoyé en pdf à l’adresse mail jl@bluexperience-freediving.com  ;

  • transmission à BlueXperience du certificat médical ou d’un questionnaire de santé en ligne sur le site Raid Wsf pour les stagiaires apnée, scanné et envoyé en pdf à ; jl@bluexperience-freediving.com  

  • transmission à BlueXperience de la fiche client qui devra être dûment complétée et signée par le stagiaire scanné et envoyé en pdf à  ; jl@bluexperience-freediving.com  

  • transmission à BlueXperience du justificatif de la police d’assurance maladie, soin, accident, décès, secours et rapatriement que le stagiaire devra avoir souscrit pour toute la durée du stage considéré auprès d’un organisme de premier rang de type EUROPE ASSISTANCE * scanné et envoyé en pdf à ; jl@bluexperience-freediving.com  

  • transmission à BlueXperience d’une attestation de police d’assurance responsabilité civile scanné et envoyé en pdf à ; jl@bluexperience-freediving.com  

  • paiement d’un acompte égal à 30% du prix total TTC du Stage, par virement bancaire sur le compte bancaire de BlueXperience-freediving ou par Paypal ou par Transferwise dont les coordonnées vous seront envoyées

  • transmission à BlueXperience de la copie de son passeport en cours de validité ** scanné et envoyé en pdf à jl@bluexperience-freediving.com  

 

En cas de stagiaire parent accompagné d’enfant(s) mineur(s), ces dispositions seront adaptées en conséquence ; en outre, l’attention du stagiaire est alors attirée sur la réglementation applicable aux sorties de territoire de mineurs et à leur entrée dans le pays de destination de la croisière, celui-ci étant invité à se rapprocher à cet effet de son agence de voyage, de sa compagnie aérienne et du consulat du pays de destination de la croisière dans son pays de résidence.

Après réception de cet acompte et réception de l’ensemble de ces documents et validation de leur contenu, BlueXperience renverra au stagiaire l’exemplaire lui revenant du bon de commande assorti des présentes conditions générales de vente dûment paraphés et signés par le représentant habilité de BlueXperience, marquant ainsi la formation du contrat entre BlueXperience et le stagiaire, scanné et envoyé en pdf.

 

* Cette police devra impérativement notamment prévoir qu’en cas de survenance de tout évènement (maladie, accident, etc.) nécessitant des soins médicaux, dentaires ou chirurgicaux à terre, ou un rapatriement sanitaire à cet effet dans son pays de résidence, l’organisme prendra en charge non seulement la charge financière de ces soins mais également le moyen de transport (bateau, hélicoptère, etc.) qui sera alors nécessaire pour aller chercher le stagiaire sur le lieu du stage c’est à dire de situation du bateau (voir l’y ramener en cas de soins ponctuels).

A cet égard, il est souligné qu’en cas de survenance d’évènements de cette nature, le stagiaire devra seul en supporter la charge financière, pour tous les coûts qui en seraient directement ou indirectement liés, avec l’organisme précité.

BlueXperience ne sera tenu d’aucune obligation de modifier le déroulement du stage ou de faire revenir le bateau à terre, y compris pour un bref aller-retour, en cas de survenance d’un tel évènement.

 

** Il est rappelé que le stagiaire devra accomplir l’ensemble des formalités lui permettant son entrée et sa circulation sur le territoire du pays de destination : obtention d’un visa auprès des autorités consulaires du pays de destination et titularité d’un passeport valable pendant la durée requise par la règlementation applicable.

 

Article 6. Prix des stages et calendrier de paiement

La grille tarifaire des Stages figure sur le site Internet BlueXperience et pourra évoluer à tout moment selon les décisions de gestion de BlueXperience.

Comme il est dit ci-dessus, un acompte de 30% du prix total TTC du stage devra être versé à BlueXperience à la commande.

Le solde devra être versé et parvenir à BlueXperience au plus tard avant le début de la période de 30 jours précédant le jour de début du Stage.

Entreprises et collectivités :

Pour les entreprises et collectivités, des conditions particulières et options pourront être étudiées ; celles-ci sont invitées à se rapprocher de BlueXperience à cet effet.

 

Article 7. Conditions d’annulation

En cas d’annulation par le stagiaire pour quelque cause que ce soit :

• 30 jours ou moins du départ, paiement de 100% de la prestation

• de 31 au 36 jours du départ, paiement de 75% de la prestation

• de 37 au 51 jours du départ, paiement de 50% de la prestation

• de 52 au 66 jours du départ, paiement de 25% de la prestation

• de 67 à 112 jours du départ, paiement de 10% de la prestation

 

En cas d’annulation par BlueXperience :

  • si cette annulation résulte du seul fait de la décision de BlueXperience et pour des motifs qui lui sont propres, celle-ci restituera au stagiaire l’intégralité du prix total TTC du Stage qui lui aura été versé sans que le stagiaire puisse prétendre à de quelconques dommages et intérêt à ce titre ;

  • si cette annulation est motivée par un cas de force majeure (risque en termes de sécurité des stagiaires, guerre ou émeutes, évènement climatique, etc.), ou pour d’autres motifs extérieurs à cette dernière, alors BlueXperience restituera au stagiaire l’intégralité du prix total TTC du stage qui lui aura été versé sous déduction d’un montant de 10% dudit prix que BlueXperience conservera en contrepartie des frais qu’elle aura alors supportés, sans que le stagiaire puisse prétendre à de quelconques dommages et intérêts à ce titre.

 

Article 8. Coordonnées bancaires de BlueXperience

Les coordonnées bancaires vous seront transmises après réception de votre demande de stage par le biais du formulaire à remplir dans l’onglet « Contact » faire lien avec l’onglet

 

Article 9. Divers

  • Vaccination : il est conseillé au stagiaire de consulter son médecin habituel et de se faire vacciner selon ce qui lui sera conseillé pour un séjour dans le pays de destination et en mer. Cette disposition est particulièrement importante pour les enfants qui participeraient au Stage.

  • Les stagiaires sont invités à apporter leurs propres moyens informatiques et de communication étant précisé que les bateaux et autres lieux ne comportent ni ordinateur ni Internet (wifi) ni téléphone par satellite utilisable par les passagers.

  • Les stagiaires s’engagent à ne pas diffuser dans le public (Internet ou autre) les images des autres participants du stage, du personnel de bord et des animateurs BlueXperience. En outre, ils s’engagent à ne pas faire d’utilisation commerciale des photos et/ou vidéos qu’ils auront pu prendre lors du Stage sans l’accord préalable et écrit de BlueXperience, et, dans ce cas de figure, dans des conditions qui seront alors convenues au cas par cas.

  • Il est rappelé que la présence de la faune maritime est par nature aléatoire et que BlueXperience ne peut garantir un nombre ou une durée de plongée en présence de cétacés, même si les animateurs de BlueXperience déploieront leurs meilleurs efforts raisonnables dans cet objectif.

  • Les participants ne pourront pratiquer la pêche en mer, La pratique de la pêche sous-marine est prohibée pendant le Stage, de même que la plongée avec bouteilles et autres sports nautiques de type planche à voile, kitesurf, etc.

 

Article 10. Dispositions juridiques

  • Le contrat est formé du bon de commande, des présentes conditions générales de vente, du questionnaire santé, de la fiche client et des polices d’assurances requises.

  • La durée du contrat s’étend de la date de sa formation jusqu’à la date de la fin du Stage considéré.

  • Le non-respect par le stagiaire des termes et conditions du contrat et/ou toute fausse déclaration portée dans le questionnaire médical ou dans la fiche client entraînera de plein droit et sans recours au Juge, sur simple notification écrite de BlueXperience au stagiaire, y compris par voie de courrier électronique, la résiliation avec effet immédiat du contrat et l’interruption immédiate du Stage s’il a commencé, sans préjudice des dommages et intérêts qui pourraient, le cas échéant, être réclamés par BlueXperience.

  • La responsabilité de BlueXperience est, pour tout les cas où elle serait reconnue par une décision définitive et non susceptible de recours, limitée par stagiaire au prix total TTC de son Stage, les préjudices indirects n’étant dans tous les cas pas couverts.

  • BlueXperience dispose pour ses activités d’une police d’assurances auprès la Compagnie d’Assurances DAN

  • BlueXperience est membre de l’organisation RAID WSF

  • Le stagiaire reconnaît que BlueXperience n’est en aucun cas une agence de voyage mais se contente de proposer des stages sur un bateau ou un lieu, le client demeurant seul responsable par ailleurs de l’organisation de son séjour et de ses transports.`

  • La marque BlueXperience est une marque déposée et protégée par la réglementation, le contrat ne concédant aucun droit de reproduction ou d’utilisation de celle-ci au stagiaire.

  • Le stagiaire est amené à divulguer des données le concernant tels que ses nom, prénom, numéro de téléphone et/ou adresse électronique, etc. - (ci-après les « Données Personnelles »). Le stagiaire dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des Données Personnelles le concernant. Le stagiaire commerciale, par le responsable actuel du traitement ou celui d'un traitement ultérieur.  Le stagiaire peut exercer les droits ci-dessus en contactant BlueXperience par courrier postal à l’adresse suivante Bluexperience-Freediving Corporation Mar Beach, Marigondon Beach, Lapu-Lapu, 6015 Cebu

  • Les présentes conditions générales de vente et plus généralement le contrat sont soumis à la loi Philippin. Les tribunaux de Cebu auront compétence territoriale en cas de litige de toute nature né du contrat entre le client et BlueXperience, et ce après une phase de 30 jours de tentative entre les parties de règlement amiable du litige demeurée sans succès.

BLUEXPERIENCE

Mar Beach, Marigondon Mactan, Lapu-Lapu Cebu, 6015

Tel Messenger & WhatsApp : + 33 (0) 615 141 449 / +63 (0) 906 049 8499

Email : contact@bluexperience-freediving.com

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

Bluexperience-Freediving Corporation  © 2013 BlueXperience - All Rights Reserved  - Conditions Générales - Conditions de venteWebdesigner