Immersion avec les Dauphins

Destination : HURGHADA MER ROUGE

Prochaines dates :​ 10 au 16 OCTOBRE 2020 /  17 au 23 OCTOBRE 2020

Durée : 7 jours (6 nuits)

Niveau d'expérience : tous niveaux

Prix :  1 399 €*

Nous allons à la rencontre des Tursiops en fonction de la période du jour. Ils cherchent souvent l'interaction, toutefois nous respectons certaines règles éthiques afin de ne pas les déranger comme le respect des distances lors de leur sommeil. Après la chasse de nuit, les dauphins commencent leur matinée par se reposer dans des lagons aux eaux limpides, protégés du vent et des vagues. Ce sont également des espaces destinés à leurs nombreux moments de détente. 

Les dauphins aiment jouer à tout âge. Ils créent des anneaux et des bulles d’air avec leurs becs, s’amusent à faire des courses-poursuites, des lancers, des acrobaties et des jeux d’adresses. Leur présence joyeuse et paisible vous surprendra à chaque fois de manière différente, ce qui fera de chaque rencontre un instant unique.

Les dauphins possèdent des capacités intellectuelles exceptionnelles. Ils s’identifient et communiquent entre eux par leur signature sonore. Ils ont une conscience de soi. Ils se servent de leur sonar pour chasser mais aussi pour capter le champ magnétique de tout être vivant.

Leur vie sociale est remarquablement organisée et hiérarchisée : de manière générale, dès leur pré-adolescence, les jeunes mâles trouvent un partenaire de jeux avec qui ils forment un duo pour la vie. Les associations avec les femelles s’intensifient lors de la période de reproduction, mais existent également en toute saison. Les femelles se regroupent selon leur état et leur fonction dans le groupe : des femelles gestantes auront tendance à s’associer, de même que des femelles avec leur petit se regroupent en une crèche commune. 

Dans ces espaces de plongées uniques, nous contribuons à faciliter vos instants d'immersion avec eux. Nous vous offrons de multiples occasions pour comprendre leurs comportements sociaux, tels que : l’éducation des mères avec leurs jeunes, leurs jeux, la chasse, leurs parades amoureuses et les périodes de sommeil. ​

 

L'Inde reconnaît le dauphin comme une « personne non humaine ». Le parlement a voté une loi spécifique : « Tous les cétacés, en tant qu'individus, ont droit à la vie, à la liberté et au bien-être ».

« On reconnaît la grandeur et la valeur d'une nation dans la façon dont elle traite ses animaux », Mahatma Gandhi.

* hors billets d'avion

BLUEXPERIENCE

Mar Beach, Marigondon Mactan, Lapu-Lapu Cebu, 6015

Tel Messenger & WhatsApp : + 33 (0) 615 141 449 / +63 (0) 906 049 8499

Email : contact@bluexperience-freediving.com

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

Bluexperience-Freediving Corporation  © 2013 BlueXperience - All Rights Reserved  - Conditions Générales - Conditions de venteWebdesigner